X

La victoire du Barça aux dépens du Real

Le 19 mars 2023, une fois de plus, Barcelone bat le Real Madrid 2 – 1 et c’est déjà trois victoires pour le Barça dans la saison 2022-2023.

Après 183 rencontres entre les deux équipes, on compte 76 victoires pour les Blancos, contre 72 pour les Azulgranas. En outre, il y a eu 35 matches nuls entre les deux équipes. L’égalité est presque totale. En fait, le nombre de buts des deux équipes ne diffère que légèrement : 295 pour le Real, 291 pour le Barça.

Après cette victoire, le Barça totalise 68 points en Liga et conserve sa première place. Le Real Madrid occupe la deuxième place avec 56 points. Entre les deux équipes, il y a 12 points de différence. Ce qui signifie que si le Real veut égaler Barcelone, il doit gagner 4 matchs consécutifs et le Barça doit également perdre ces matchs. Les buts du Barça ont été marqués par Roberto pour l’égalisation à la 45′ et le but de la victoire par F. Kessié à la 90 + 2. Dans le camp adverse, c’est Araujo qui a marqué le but d’avantage à la neuvième minute du match. Cette fois-ci, c’est une troisième victoire pour Barcelone contre le Real au cours de la saison. On attend donc la nouvelle rencontre en avril.

Après la Liga, la compétition dans laquelle le plus grand nombre de “Clásicos” ont été joués est la Copa del Rey. Les deux équipes se sont rencontrées 36 fois : 16 ont été remportées par le Barça, 12 par le Real Madrid et huit se sont soldées par un match nul. Respectivement, ils ont marqué 70 et 66 buts.

Viennent ensuite les confrontations de la Supercoupe d’Espagne, 14 au total, où les Blancos comptent deux fois plus de victoires que leurs grands rivaux, huit contre quatre. Le nombre de buts marqués est de 30 pour Madrid et de 18 pour Barcelone.

En Coupe d’Europe, les confrontations sont réduites à huit, la balance est également équilibrée : trois victoires pour Madrid 13 buts, trois nuls et deux victoires pour Barcelone 10 buts. Et dans l’ancienne Coupe de la Ligue, le club de la capitale espagnole n’a jamais gagné, Barcelone a gagné deux fois et il y a eu quatre nuls.

Categories: SPORTS