La solution à la crise haïtienne : un soulèvement général

Le coordonnateur général de Chwazi Ayiti, Stive Abraham, dresse un sombre bilan de la crise socio-politique qui gangrène le pays. L'heure n'est plus au constat, mais plutôt à l'action.

Le coordonnateur général de Chwazi Ayiti, Stive Abraham, dresse un sombre bilan de la crise socio-politique qui gangrène le pays. L’heure n’est plus au constat, mais plutôt à l’action.

Selon Stive Abraham, seul un soulèvement général peut chambarder ce système politique qui enfonce de plus en plus la population dans une misère atroce. Où elle subit des actes malhonnêtes, le kidnapping, la cherté et autres.

Il fait appel à la population de gagner les rues afin de trouver une solution en vue de rétablir l’ordre pour une autre société vivant dans la paix.

Le membre de l’opposition populaire crie au complot de la communauté internationale, la bourgeoisie et la classe politique s’installant le chaos, l’instabilité dans le pays afin de se régénérer et de garder leur main-mise sur le pays.

Résoudre la crise de l’heure n’est pas la priorité de ces entités déplore le coordonnateur. Il pointe du doigt les États-Unis dans le trafic d’armes et munitions qui donnent un champ libre aux exportateurs, continuant à alimenter les différents groupes de gangs qui ne cessent de semer la terreur dans les différents coins et recoins dans le pays.

Le chef du gouvernement, Ariel Henry a lancé un dialogue mort-né, jusqu’ici rien de concret auprès du Premier ministre qui ne cesse de tâtonner pour une solution.

Entre-temps, le peuple meurt sous les balles des bandits, meurt de faim dans ce pays où trouver les bouts n’est pas chose facile.

A LIRE AUSSI : Stive Abraham, membre de l’opposition populaire, appelle à la mobilisation générale