La résidence de Ketnor Estinvil, délégué départemental du Sud, attaquée

La résidence de Ketnor Estinvil, délégué départemental du Sud, attaquée

Les manifestants ont attaqué la résidence de Ketnor Estinvil, nouveau délégué départemental du Sud, ce mercredi 7 septembre 2022.

Aux Cayes, le mercredi 7 septembre, des protestataires ont tenté de faire irruption à la résidence du nouveau délégué départemental du Sud Ketnor Estinvil. Les manifestants n’ont pas réussi l’assaut grâce à l’intervention des agents de la Police Nationale (PNH) du commissariat des Cayes.

“Un militant a nettoyé la voie publique remplie des jets de pierres avant l’arrivée des forces de l’ordre sinon l’un des mobilisant aurait été arrêté “, avoue un témoin de la scène.

Ketnor Estinvil, a été installé à la fin du mois d’août à titre délégué départemental du Sud, par Liszt Quitel, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. Un poste qu’il a pris en toute conscience des risques qu’il implique.

“Notre mouvement apportera sûrement un bon résultat, et je suis prêt à persévérer jusqu’au bout”, a lâché un autre militant.

Notons que le pays a connu une journée bouleversante, dans les villes de province ainsi qu’à Port-au-Prince, ce mercredi 7 septembre 2022. La population réclame une meilleure condition de vie et la démission d’Ariel Henry.

___
Kethia Saint Marc