X

La police nationale d’Haïti fait la mise au point des affrontements entre deux groupes armés

Crédit Photo : Le Nouvelliste

La police nationale d’Haïti (PNH), informe via une note de presse, ce jeudi 28 juillet 2022 qu’elle a accentué sa présence à travers les rues pour continuer à prévenir et à rassurer la population haïtienne.

Selon la note de presse, la police nationale d’Haïti qui comprend le sentiment de désespoir du secteur commercial et du monde universitaire en raison du climat d’insécurité qui prévaut à la Capitale, tient à préciser que les forces de l’ordre ne restent pas unanimes face à ce fléau.

Parallèlement, des unités spécialisées de la PNH, ont été déployées dans certaines zones et d’autres quartiers ont été renforcés par la présence policière afin d’empêcher les assauts de ces criminels qui sèment la panique en utilisant des méthodes terroristes qui tentent à la vie de paisibles citoyens ou en détruisant des biens publics ou privés lit-on dans la note.

Pas ailleurs, la PNH, a annoncé que plusieurs individus armés de fusils d’assaut ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre au bas de la ville de Port-au-Prince le mercredi 27 juillet dernier et d’autres ont été arrêtés et seront déférés par-devant qui de droit, et plusieurs véhicules ont été confisqués durant les opérations.

La police nationale d’Haïti demande à la population de garder son calme afin de combattre l’insécurité et appelle à la collaboration de chacun d’entre nous. 

Categories: ACTUALITÉS