X

La Fondation Mario Brégart assistera trois mille enfants pour la rentrée scolaire

La Fondation Mario Brégart assistera trois mille enfants pour la rentrée scolaire

Dix ans, depuis que la Fondation Mario Brégart assiste les familles haïtiennes partout sur le territoire national. L’année dernière, le Sud du pays, plus précisément à la ville des Cayes a été à l’honneur. Cette année, au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville, tout est fin prêt pour que 3 000 enfants reçoivent des kits scolaires et alimentaires.

Chaque kit, contiendra des cahiers, des stylo-plumes, des gommes, des crayons et sacs à dos. De plus, les responsables de la Fondation Mario Brega ont promis aux bénéficiaires des kits alimentaires pour une saine assistance avant la réouverture prochaine des classes.

Depuis le lundi 29 août 2022, le personnel de la Fondation investit les locaux de la radio télé Audience, à Delmas 75 au numéro 23 de la rue Jasmin et lance le processus d’enregistrement des enfants. Un pas important à en croire les témoignages de certains parents et responsables d’organisation.

“Lavi a di pou nou, se yon bon travay y ap fè la a pou ede nou”, lâche cette mère qui venait pour enregistrer le nom de ses deux enfants. Un responsable d’une organisation, existant depuis 2005, félicite la décision de M. Mario Brégart.

Comment peut-on en devenir bénéficiaire ?

D’abord, les parents et leurs enfants doivent enregistrer leur nom sur une liste, au local de la radio télé Audience, à Delmas 75. Ensuite, ils devront récupérer, le samedi 3 août 2022 à partir de 7h AM toujours au local de la radio télé Audience, un maillot et un bracelet afin qu’ils puissent avoir accès aux kits qui seront distribués au parc Sainte Thérèse de Petion-Ville, le dimanche 4 septembre dès 8h du matin.

Cette décision, prise par la Fondation Mario Brégart est un atout majeur pour certains parents qui se trouvent dans de très grandes difficultés financières surtout dans le contexte socio-économique actuel.

____
Laurore MICHEL

Categories: SOCIÉTÉ