X

La flambée de choléra frappe la commune de Kenscoff

La flambée de choléra frappe la commune de Kenscoff

L’épidémie de choléra commence à se propager à travers le pays. Dans les sections communales de Kenscoff, cette flambée a causé une quinzaine de décès, selon les autorités locales.

L’agent exécutif intérimaire de la commune, Massillon Jean, a déclaré sur les ondes de Magik 9 ce mardi 8 novembre 2022, que 15 décès de choléra sont déjà recensés, des cas sont également listés au niveau des trois sections communales, notamment Grand-Fond, Soursailles et Bellefontaine.

« Il y a deux des cinq sections communales de Kenscoff qui sont dépourvues de structures sanitaires et qui sont difficiles d’accès. La commune dispose d’un hôpital à Fermathe et le centre de santé qui se trouve au centre-ville qui fournit des soins de santé », a rapporté M. Jean en mettant l’accent sur la mise en place d’un centre de traitement de choléra pour desservir les personnes atteintes.

« Nous avons déjà contacté l’UNICEF qui nous permettra de trouver du chlore, aquatab, sérum oral, gants et masques qui vont être distribués aux agents de santé communautaire et aux CASEC pour arriver à toucher la population qui vit une situation extrêmement difficile », a-t-il confié en alertant la population kenscovite à rester vigilante afin de se protéger contre la maladie.

Jean en profite également pour lancer un appel au ministère de la Santé publique et de la population pour qu’il puisse venir en aide à la population.

Categories: Non classé