X

La famille de Taysson Lartigue veut récupérer son corps

Crédit Photo : Mickenson Duvergé

La famille de Taysson Lartigue, l’un des journalistes assassiné à cité soleil par des bandits armés, le dimanche 11 septembre 2022, demande aux autorités policières de les aider à récupérer son corps afin de pouvoir lui rendre un dernier hommage dans la dignité. Lors d’un rassemblement organisé le jeudi 22 septembre à Fontamara précisément (Delouis) dans son quartier.

Taysson était parmi les sept journalistes qui ont été à Cité Soleil pour réaliser une interview avec les parents de Christelle Delva, l’adolescente de 17 ans tuée d’une balle à la tête à ” Bwa nèf” le 10 septembre 2022, dont Frantzen Charles et Taysson Lartigue ne regagnent pas leurs maisons.

Selon les témoignages des autres journalistes, les deux confrères au moment de quitter la commune de Cité Soleil, ont été victimes des affrontements entre les gangs rivaux opérant dans ce bidonville. Ils étaient à bord d’une motocyclette.

L’annonce brutale et inattendue de la mort de la victime a ébranlé le voisinage du quartier de Fontamara (zone de Louis) , où il a grandi avant d’aller vivre à Nazon avec sa femme et sa fille de deux ans.

“Je regardais un match lorsqu’on a sonné au téléphone et que la personne me demandait des nouvelles de Taysson, fait inhabituel qui ne manquait pas d’éveiller mes soupçons. Et les dizaines d’appels ont justifié mon inquiétude, Taysson était mort. La nouvelle a ébranlé tout le quartier “, explique le frère du défunt lors d’une entrevue.

La famille de la victime a organisé une marche afin de rendre hommage au défunt et demander aux autorités de les aider à récupérer les dépouilles du jeune journaliste disparu à Cité Soleil, le 11 septembre dernier.

Taysson Lartigue a fait ses études primaires à l’École Nationale Carius L’hérisson et ses études secondaires au Lycée Jean-Jacques Dessalines et au Lycée Toussaint Louverture. Il a étudié le journalisme à l’ISNAC. Il a par la suite travaillé pour l’agence en ligne ” Koze Pèp ” pendant deux années, avant de lancer sa carrière de journaliste.

 

Kethia Saint Marc

Categories: ACTUALITÉS