X

La Direction Centrale de la Police Judiciaire demande l’arrestation de Berto Dorcé

Le 6 avril 2023, la DCPJ demande aux autorités haïtiennes d’arrêter l’ancien ministre de la Justice Berto Dorcé pour avoir participé à l’envoi d’armes et de munitions en Haïti.

Le problème de l’insécurité ne vient pas seulement des autres contractants et amis internationaux, mais aussi de certains membres du pouvoir haïtien. Ces hommes sont les moteurs de l’insécurité qui perturbe la nation haïtienne. Les bandes armées qui terrorisent la population haïtienne ont des maîtres, ils ne sont pas seulement responsables. Leurs chefs leur disent ce qu’ils doivent faire.

Voici ce que dit une institution policière à propos d’un chef : “La DCPJ demande l’arrestation de l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, M. Berto Dorcé, dans le cadre de l’enquête sur la cargaison d’armes et de balles du douanier découverte à la douane du Portugal le 1er juillet 2022. Le bureau des affaires financières et économiques de la DCPJ affirme qu’il y a suffisamment de preuves que l’ancien dirigeant du ministère de la Justice savait où iraient les armes et les cartouches qui sont entrées illégalement dans le pays à bord du navire appelé “Miss Lily”. Nous rappelons que M. Robinson Pierre-Louis, membre du cabinet de M. Dorcé lorsqu’il était ministre, a été incarcéré dans cette affaire de trafic d’armes”, peut-on lire sur le compte Twitter de la station de radio TV Galaxie.

Que l’Etat prenne ses responsabilités vis-à-vis du peuple en tant que garant des institutions étatiques.

Categories: A LA MINUTE