La DCPJ a mené une opération musclée à la douane de Port de Paix

La DCPJ a mené une opération musclée à la douane de Port de Paix

Des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont mené une opération policière dans la nuit du 4 au 5 septembre à Port de Paix dans l’objectif de remorquer deux bateaux impliqués dans le trafic d’armes et de munitions.

L’opération policière a commencé la nuit du 4 au 5 septembre lorsque des agents de la DCPJ sont arrivés dans la ville de Port de Paix pour intercepter le départ de deux bateaux, à savoir Miss Lili et El Shaddaï. En conséquence, des manifestants ont dressé des barricades de pneus enflammés.

En raison de cette situation bouleversante, les banques commerciales et les bureaux de l’Etat ont été contraints de fermer leurs portes.

Rappelons que, des armes et des munitions ont été saisis sur ces deux bateaux par des agents douaniers et de la PNH à Port de Paix. Il s’agit de Miss Lili et d’El Shaddaï.

Le mardi 12 juillet 2022, l’ex Commissaire du Gouvernement près du tribunal de première instance de Port de Paix, Me Michelet Virgile ont été appréhendés par des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Port de Paix.

Le vendredi 22 juillet 2022, l’ex conseiller du ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Robinson Pierre-Louis ont été arrêtés par des agents du Bureau des Affaires Financières et Économiques, une entité de la DCPJ, pour association de malfaiteurs, trafic d’influence, suspicion de corruption et forfaiture.

___
Mackendy Joseph