X

Javier Tebas fustige le PSG et la Ligue 1

Le numéro 1 de la Ligue de Football Professionnel (FLP) espagnole monte au créneau pour déprécier le niveau de la Ligue 1 et dénoncer le comportement du PSG dans le fair-play financier du football européen.

La présence de Messi, Neymar et Mbappé (MMN), dans la Ligue 1 n’empêche pas au patron de la FLP de rabaisser le championnat, qui pour lui est nul, car La Liga reste compétitive. La victoire du Real Madrid en Ligue des champions le prouve. Malgré l’absence des superstars comme Ronaldo, Messi, Neymar et Mbappé. Il déclare :
« Si nous regardons les clubs où ils sont, nous voyons que ce sont des clubs qui dépensent de l’argent à tout-va. Bien sûr, nous aurions aimé qu’ils viennent, mais ils n’étaient pas là non plus l’année dernière. Mbappé est resté dans un championnat qui n’est pas compétitif »,

Par ailleurs, il dénonce l’impuissance de l’UEFA, qui est incapable de sanctionner fortement le PSG.

« Le PSG, avec plus de pertes et de masse salariale que le Real Madrid ou le Barça, prolonge Mbappé avec des montants aussi élevés. C’est impossible s’il n’y a pas de tricherie sur les parrainages ou les apports en capital à un niveau supérieur à celui établi par l’UEFA. Le président du PSG peut-il faire ce qu’il veut parce que l’UEFA dépend financièrement de lui ? Ce n’est pas possible »,

Le président Nasser Al-Khelaïfi affirme que Tabas pointe son nez dans ce qui ne le regarde pas. Et bien que la FLP l’avait demandé de baisser le ton la saison dernière. Javier Tebas n’arrête pas d’attaquer la Ligue 1 et le PSG.

___
Gabriel Emmanuel

Categories: SPORTS