Isaac Junior Salvant est gardé à vue à la DCPJ

Isaac Junior Salvant est gardé à vue à la DCPJ

La police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé à travers la coordination de presse et des relations publiques, ce vendredi 19 août 2022, l’arrestation d’Isaac Junior Salvant.

En effet, selon le reportage audiovisuel de la PNH, ce dernier a été interpellé par le bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) une entité de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans le blanchiment d’argent, faux et usage de faux, escroquerie, et enrichissement illicite.

En date du 9 juillet 2022, Isaac Junior Salvant a été arrêté par les agents de la police nationale d’Haïti (PNH) à l’Aéroport International Toussaint Louverture en possession de 132, 236 dollars américains où il tentait d’entrer aux Etats-Unis à bord d’un vol Jet Blue.

Lors de sa première audition, le nommé Isaac Junior Salvant, a fait savoir aux forces de l’ordre qu’il a vendu une voiture pour la somme de 175 000 dollars américains avec preuve à l’appui. Entre-temps, les agents de l’ordre ont établi le contact avec l’acheteur et que ce dernier a nié une telle transaction pour cette forte somme d’argent.

D’un autre côté, Isaac Junior Salvant a déclaré aux enquêteurs du BAFE qu’il possédait 3 entreprises qui sont dans la vente des voitures, du carburant et de divers matériels.

Parallèlement, lors de sa perquisition par les enquêteurs du Bureau des Affaires financières et économiques (BAFE) en date du 13 août 2022, 2 des 3 adresses n’existent plus et l’autre est totalement vide. Elles se trouvaient à la rue Metellus et Moïse dans le local CKT de la commune de Pétion Ville. Pour le moment, la maison est mise sous scellés.

Par ailleurs, le vendredi 22 juillet 2022, les enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques ont transféré le dossier au parquet du tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets pour les suites judiciaires.

Cependant, après une correspondance adressée par l’Étude Notariale Louissant aux responsables de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ce dernier a fait savoir que le nommé Isaac Junior Salvant a utilisé le faux document au nom de l’Étude Notariale Louissant.

Rappelons qu’Isaac Junior Salvant a été appréhendé le vendredi 5 août 2022 pour une deuxième fois alors qu’il venait de réclamer les documents de voyage qui ont été confisqués lors de sa première arrestation. Pour l’instant, il est placé en garde à vue en attendant qu’il soit comparu par-devant les autorités compétentes.

___
Mackendy JOSEPH