Insécurité : des bandits ont attaqué le domicile d’un policier à Thomassaint

Xavier Seide, policier de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), a été attaqué à son domicile par des bandits lourdement armés dans la nuit du 9 au 10 février 2023 à Thomassaint.

La machine de l’insécurité ne cesse de tourner à grande vitesse. Les dirigeants haïtiens n’ont qu’une seule chanson : nous n’avons pas assez de ressources pour faire face aux gangs du pays. Il faut une force étrangère pour nous aider. Et personne ne répond à cette demande.

Hier soir, des voyous bien armés ont tenté de pénétrer dans la maison d’un policier du BIM, qui, malgré lui, les a frappés mortellement. Les deux chiens de garde du policier Xavier ont été abattus par les voyous lors de cette attaque. Selon Wendy Phele, plus de 15 bandits sont tombés sous les projectiles de Seide.

Selon d’autres informations reçues de cette vaillante action du policier, bien avant l’arrivée d’un renfort policier, environ 27 bandits ont déjà été abattus. Et jusqu’à présent, il y a des morts dans la cour.

Maintenant, après un tel exploit, nous devrions augmenter le rang de ce grand chef. Et rapidement, on pourrait dire qu’il n’y a pas de volonté et de leadership du côté de l’Etat haïtien.