X

Haïti: l’Association internationale pour les Droits Humains s’inquiète de l’insécutité

L’Association internationale pour la défense des droits de l’homme (IADHR) a demandé au gouvernement de facto de tout mettre en œuvre pour réduire l’insécurité qui sévit dans le pays. Elle a profité de l’occasion pour critiquer publiquement le comportement du régime actuel qui n’a rien fait pour lutter contre le crime organisé, malgré les recommandations des experts en sécurité.

L’AIDH a exprimé sa plus vive inquiétude face à la détérioration de l’environnement sécuritaire dans le pays. Elle a exhorté le gouvernement de facto à prendre des mesures spéciales pour traquer les bandits qui sèment le désarroi au sein de la population, écrit-elle dans une note.

L’agence a noté à quel point ce climat de criminalité a eu un impact négatif sur la vie de la population en général, en particulier celle qui vit dans des conditions extrêmement difficiles dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.

“Le climat d’insécurité en Haïti est alarmant. Le pays devient inhabitable. Des bandits armés enlèvent des gens à volonté, sous l’œil vigilant des autorités haïtiennes. Il n’y a pratiquement plus de quartiers sûrs dans le pays”, a déclaré l’organisation.

Categories: A LA MINUTE