X

Haïti – Crise : Evans Paul écrit à Edmonde Supplice Beauzil

Haïti - Crise Evans Paul écrit à Edmonde Supplice Beauzil

Evens Paul, ex chef du gouvernement haïtien, a décerné une lettre à Edmonde Supplice Beauzil, le samedi 17 septembre 2022. La maison de la première responsable du Parti Fusion des Sociaux Démocratiques a été vandalisée par des protestataires.

Le Premier ministre Evans Paul, qui a tenu les rênes de la primature du 16 janvier 2015 au 26 février 2016, sous le régime Tèt Kale de Michel Joseph Martelly, a adressé ses sympathies à Edmonde Supplice Bauzil dont la résidence à Thomassin 42 a été vandalisée et fait l’objet d’actions violentes des manifestants colériques.

L’ancien président du CSPN voulait consoler l’ancienne sénatrice par ses mots. Il avance pour dire : “Je voudrais t’exprimer mes sympathies ainsi qu’à toute ta famille, suite à l’acte barbare du pillage et de l’incendie criminel de ta maison, ce jeudi 15 septembre 2022 à Thomassin 32, commune de Pétion-Ville.

Pour avoir connu cette mésaventure en trois occasions au niveau des bureaux du KID à la rue du Champ-de-Mars en 1991, à la rue Camille Léon en 2000, à Christ Roi en 2001, en plus de nombreuses attaques sur ma résidence, avant et maintenant, je connais l’ampleur de ta douleur et l’énormité de tes pertes matérielles.”

Dans sa lettre, l’ancien locataire de la Primature, condamne haut et fort aux yeux de tout le monde cet acte qu’il qualifie de banditisme politique. Il souhaite aussi que Madame Beauzil puisse trouver assez de force et de courage pour pouvoir surmonter la pente afin de continuer la lutte, tout en rappelant au leader politique qu’elle est l’une des rares exemples de l’engagement politique du pays du côté féminin.

En guise de conclusion à sa lettre, Evans Paul cri : “OCHAN POU OU madame l’ancienne sénatrice Edmond Supplice Beauzile.”

___
Daniel Lauréus

Categories: POLITIQUE