X

HAÏTI : Ajustement des prix des services du bureau de l’Immigration et de l’Émigration

Crédit Photo : Site web MICT

Le bureau de l’Immigration et de l’Émigration prévoit d’effectuer des ajustements de prix des services au niveau de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE).

Dans une note rendue public le 10 août 2022, la Direction de l’Immigration et de l’Émigration à informer des nouveaux tarifs relatifs au service d’extrême urgence, de VIP, de perte de passeport et de correction.

Désormais, le service d’extrême urgence coûtera 1000 gourdes, le montant qui était de 500 gourdes a doublé. Le service VIP coûtera 1500 gourdes. En cas de perte de passeport, le concerné devra verser 2500 gourdes pour la récupération du nouveau livret de son passeport perdu. Toujours selon l’avis, les problèmes de correction coûteront au concerné la somme de 1000 gourdes.

À noter que ces nouveaux prix ne sont pas inclus dans le budget national, et qu’aucun reçu de paiement n’est octroyé aux demandeurs. Le citoyen recevra deux reçus, la Direction de l’Immigration garde une copie et l’autre devra être annexée au document du demandeur de service, informe une source proche de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, à la rédaction d’alaminute info. Il a aussi ajouté que les sommes additionnelles sont acheminées au Directeur de l’Institution.