X

Fuite d’informations du Pentagone, la justice américaine lance ses enquêtes

10 avril 2023, les discrets documents du Pentagone ont fuité, la justice américaine ouvre ses enquêtes.

Le jeu devient sanglant ces derniers jours, plusieurs pays placent des pions qui pourraient conduire à une nouvelle guerre mondiale. Un désaccord entre la Russie et l’Ukraine conduit à une guerre qui n’est pas encore terminée.

Le mois dernier, les Américains ont pris un drone pour la Russie, où le ministre a dit que nous chercherons notre drone, nous ne savons pas si nous le trouverons. Aujourd’hui, les États-Unis demandent aux Américains vivant en Russie et à d’autres de quitter le pays sans conditions.

Avec l’évolution des technologies, il n’y a jamais trop de secret, car certains d’entre eux peuvent fuir ou être révélés. Ainsi, “le ministère américain de la justice a ouvert une enquête sur des fuites de documents secrets du Pentagone. Ils révèlent comment les Américains ont collecté des informations sur la guerre en Ukraine, selon le New York Times. Les services secrets américains seraient en mesure d’être informés à l’avance des cibles des bombardements russes. Des informations particulièrement précieuses pour l’Ukraine, mais ces documents montrent, selon le quotidien américain, que les Etats-Unis espionnent aussi l’état-major et les dirigeants de l’Ukraine”, peut-on lire sur le compte Twitter de la station de radio TV Metronome.

La discordance de beaucoup à de nombreux niveaux pourrait conduire à une nouvelle guerre mondiale.

Categories: INTERNATIONAL