Frantzdy Pierrot, le représentant des Haïtiens à la Ligue des Champions

Frantzdy Pierrot, le représentant des Haïtiens à la Ligue des Champions

Frantzdy Pierrot fait son grand début en Ligue des Champions 2022-2023, ce mardi à 15 heures, face à Benfica de Lisbonne dans le groupe H et va représenter tous les Haïtiens à cette compétition d’ampleur mondiale.

Depuis son transfert de Frantzdy Pierrot en juin 2022, d’En avant Guingamp à Maccabi Haïfa, pour un montant de 1,6 millions d’euros, un contrat de trois ans, l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, est de plus en plus décisif, il a été le moteur qui a poussé son équipe à la qualification en Ligue des Champions.

Après l’attaquant Wagneau Éloi, à deux reprises avec RC Lens et l’As Monaco, le latéral droit Réginald Gorreux, qui a joué avec le Standard de Liège et la latérale gauche Donald Guerrier sous les couleurs de FK Qarabag, Frantzdy Pierrot est le quatrième joueur qui va disputer la compétition, la plus convoitée par les stars du football.

L’attaquant de 27 ans est le premier joueur haïtien à avoir marqué autant de but dans les tours préliminaires de la ligue des champions, un total de 5 buts dont un doublé face à l’Olympiacos.

Le club israélien se trouve dans un groupe assez difficile où il devra affronter le Paris Saint-Germain, la Juventus de Turin et le Benfica. C’est l’occasion pour l’international Haïtien d’exposer son talent sur la scène de l’Europe.

Le club israélien n’a qu’un objectif : ne pas réitérer l’échec de 2009. Et faire en sorte qu’il réalise un exploit cette année. À noter que le Maccabi Haïfa occupe la deuxième place dans le championnat israélien. Reste à savoir comment Frantzdy Pierrot se comportera en phase de groupe dans la compétition pour son grand début.

___
Gabriel Emmanuel