Fin d’un stage de formation pour des agents des unités spécialisées de la PNH

Fin d'un stage de formation pour des agents des unités spécialisées de la PNH

Le directeur de la police nationale (PNH), Frantz Elbé, a présidé la fermeture d’un stage de formation du Raid de la police française, le lundi 26 septembre 2022, à la direction générale de la police nationale d’Haïti.

Le lundi 26 septembre 2022, le haut commandement de la PNH, le directeur général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, le directeur Central de la police judiciaire, Frederick Leconte et le directeur Central de la police administrative, Joany Canéus ont participé à la clôture d’un stage de formation destinée aux agents des unités spécialisées de la PNH.

Lors des propos de circonstances, le numéro un de l’institution policière, Frantz Elbé a salué les 20 ans de coopération de la police française et du coup réitère la détermination de renforcer l’institution policière sur le plan tactique et opérationnel afin de combattre le grand banditisme

BRI, BLTS, SWAT, ce sont ces unités spécialisées de la police nationale d’Haïti qui ont bénéficié du stage de formation de la police française, Raid. Cette formation était autour des techniques d’interventions en milieu hostile.

Lors de sa prise de parole, l’Ambassadeur Fabrice Mauriès a renouvelé l’engagement de la France d’aider, DCPJ via la police nationale d’Haïti, dans ses missions de rétablir l’ordre public afin de lutter contre les gangs armés.

Notons que la délégation française a profité de cette occasion pour remettre un lot de matériel informatique au bureau des Affaires financières et économiques (BAFE).

 

Mackendy Joseph