X

Evans Paul dénonce la décision arbitraire prise à son encontre par la République Dominicaine

Hier lundi 17 avril, l’ancien Premier ministre Evans Paul a accordé une interview à Radio Métropole concernant l’interdiction de son entrée en République Dominicaine, dans laquelle il a dénoncé une décision arbitraire prise par Abinader. Selon lui, cela pourrait être dû au fait qu’il avait interdit l’entrée d’environ 23 produits en provenance de la République Dominicaine à travers les frontières terrestres d’Haïti en octobre 2015 afin de promouvoir le contrôle de qualité nécessaire à la protection de la population.

“Cela m’a beaucoup surpris. Jusqu’à présent, je ne connaissais pas ses motivations”, a déclaré celui qui a occupé pendant plusieurs mois le poste de Premier ministre sous le gouvernement de Joseph Michel Martelly.

“Cela ne me dérange pas de ne pas pouvoir aller en République Dominicaine. Je ne quitte pas Haïti très souvent. Je n’ai pas d’intérêts personnels dans les pays étrangers. Je n’ai pas d’affaires à l’étranger. Je n’ai pas de propriété là-bas et ce n’est pas une question personnelle, mais j’aimerais savoir ce qui a motivé une telle décision”, a-t-il expliqué.

“C’est une décision qui me semble arbitraire”, a déclaré M. Evans-Paul, qui ne comprend pas cette décision prise sans qu’aucune explication n’ait été donnée. Ma position est que je ne considère pas cela comme une affaire sérieuse. Cela ne causera pas de problèmes entre moi et le peuple dominicain”, a-t-il ajouté.

Evans-Paul, quant à lui, tente d’expliquer une telle décision. L’ancien Premier ministre se remémore toutes les actions qu’il a menées lorsqu’il était chef du gouvernement, dont l’une des plus controversées en 2015.

Categories: POLITIQUE