Environ 76 policiers ont reçu leurs chèques de ONA-POLIS, selon L’ONA

Environ 76 policiers ont reçu leurs chèques de ONA-POLIS, selon L'ONA

La direction de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) a remis un premier lot de 76 chèques de ONA-POLIS, ce mardi 6 septembre, à la direction générale de la police nationale d’Haïti.

En effet, cette distribution de chèques de ONA-POLIS fait suite à un communiqué de presse publié le lundi 5 septembre dernier par l’Office National d’assurance-vieillesse, annonçant la livraison des chèques aux policiers qui ont été enregistrés dans le programme baptisé ONA-POLIS. Ainsi, 76 policiers ont reçu leurs chèques de prêt.

D’un autre côté, lors de sa prise de parole, le commandant en Chef de la PNH, Frantz Elbe a salué l’initiative et se dit déterminer à l’amélioration de la qualité de vie des agents de la PNH.

Notons que la distribution des chèques a eu lieu en présence du directeur général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbe, de l’Inspecteur Général, Sinora Nassar, du Commissaire Divisionnaire, Jean Maures, du directeur central de l’Administration et des services Généraux, M Wency Bien-Aimé et du numéro un de l’ONA, Jemley Marc Jean-Baptiste.

Ce programme de ONA-POLIS a été initié en 2020 sous la Présidence de Jovenel Moïse, suite à des mouvements de protestation de la part de policiers frustrés.

Un protocole d’accord a été signé entre plusieurs institutions publiques de la place avec la police nationale d’Haïti, tels que : le MAST, le MJSP, le MEF et l’ONA.

___
Mackendy Joseph