X

EMNA confirme que le pays sera fermé ce lundi

EMNA confirme que le pays sera fermé ce lundi

L’espace de mobilisation nationale (EMNA) annonce que le pays sera fermé ce lundi 22 août en vue de protester contre la communauté internationale et de leur pousser à faire une halte dans la politique interne du pays.

Ce groupement politique entend prendre cette date symbolique comme exemple de révolte pour sortir le pays dans ce bourbier et sous l’emprise de l’internationale.

En ce sens, ce lundi, toutes les activités seront au point mort selon l’homme de loi. Il affirme convoquer le peuple à une grande mobilisation en vue de mettre fin à ce calvaire qu’il vit amèrement.

Marc-Antoine Maisonneuve, membre de cette structure, exhorte l’internationale à ne pas s’impliquer dans les affaires internes du pays, qui habituellement donne des dictées pour trouver une issue à la crise qui ne cesse de perdurer. L’avocat est plutôt favorable à une solution à l’Haïtienne entre les différents secteurs de la vie nationale. Me Maisonneuve signale que ce chaos a été voulu par la communauté internationale.

Le chaos, l’instabilité politique, la cherté de la vie, le kidnapping et autres soucis que confronte la population au quotidien sont les résultats de leur politique bredouillante, a déclaré ce membre de l’EMNA.

L’organisation des États américains (OEA) admet l’échec de la communauté internationale.

L’OEA reconnaît les vingt dernières années de présence de la communauté internationale dans le pays a été désastreuse. Les choses ont empiré, Haïti vit une crise sans précédent. Le président de la République a été assassiné. Le pays devient ingouvernable, la justice et la police affaiblies. Les bandits se régalent sur le sang de nos frères et sœurs.

Categories: POLITIQUE