X

Emmanuel Menard et son parti “Force Louverturienne Réformiste” entrent dans l’opposition

Emmanuel Menard, du parti Louverturienne Réformiste, a déclaré son opposition au gouvernement actuel après avoir signé de bonne foi deux accords avec le Premier ministre de facto, Ariel Henry, qui, selon lui, n’a rien accompli en 20 mois de pouvoir.

La structure appelle désormais à l’adoption d’un programme consensuel intérimaire de gouvernance capable de rétablir l’ordre et la sécurité, de restaurer les pouvoirs souverains du pays et de créer les conditions politiques et administratives pour la tenue d’élections dans les plus brefs délais.

Signataire de l’accord du 11 septembre, Menard avait pris ses distances avec le Premier ministre Henry, mais a décidé de le rejoindre en signant l’accord “Tonton-Nwel” du 21 décembre. Les forces de réforme ont exprimé leur douleur face au drame des familles haïtiennes et les ont assurées de leur grande solidarité.

Le double symbolique de Pâques place Haïti à la croisée des chemins.
C’est la commémoration de la sortie des Hébreux de l’esclavage égyptien : à travers la mer Rouge et le désert ; c’est aussi la célébration de la victoire du Christ sur la mort, le sacrifice de l’agneau. Aujourd’hui, le peuple haïtien souffre des incohérences d’un groupe de compatriotes déchus sous la forme de syndicats corrompus, de contrebande, de trafics illicites et de terrorisme.

Categories: POLITIQUE