X

Elon Musk plaisante sur l’achat de Manchester United à la famille Glazer

Credit Photo : Financial Afrik

L’homme le plus riche au monde, Elon Musk, a plaisanté, dans une publication sur Twitter, en disant qu’il était sur le point d’acheter Manchester United.

Elon Musk, l’Américain de 51 ans, PDG de Tesla, a raviver l’espoir des supporters de United sur Twitter en suggérant qu’il était sur le point d’acheter le club.

Il a toutefois précisé plus tard que son tweet original était une plaisanterie et qu’il n’avait aucun intérêt à investir son argent dans un club de sport.

Musk a d’abord écrit sur Twitter : “De plus, j’achète Manchester United.”

Questionné par l’un de ses 103,3 millions de followers qui lui a demandé s’il était sérieux, Elon Musk a répondu : “Non, c’est une blague de longue date sur Twitter. Je n’achète aucune équipe sportive.” Il a même révélé plus tard que dans son enfance, Manchester United était son équipe préférée.

La déclaration de Musk sur l’achat du club ne laisse pas indifférents les fans de United qui souhaitent que les propriétaires actuels, la famille Glazer, vendent le club 17 ans après avoir achevé le rachat pour 790 millions de livres sterling en mai 2005.

À noter que la dette brute de United avoisine les 600 millions de livres sterling sous la famille Glazer, qui possède également les Tampa Bay Buccaneers de la NFL.

Les fans de United ont protesté contre la propriété de Glazer à de nombreuses reprises, les supporters préparant lundi leur dernière manifestation contre leurs rivaux du nord-ouest, Liverpool.

Sur le terrain, United n’a pas réussi à remporter un titre de champion depuis le règne du coach Sir Alex Ferguson qui a pris sa retraite de la direction en 2013, et même avec le retour de Cristiano Ronaldo le club n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions.

Erik ten Hag, qui a été nommé nouveau manager de United en avril, a vu son équipe perdre ses deux premiers matchs de Premier League contre Brighton & Hove Albion et Brentford qui l’a infligé une sévère correction de (4-0).

Quant à Elon Musk, il a récemment vendu pour près de 7 milliards de dollars d’actions de son groupe automobile Tesla, et il se retrouve en pleine bataille judiciaire autour de son projet de rachat avorté du réseau social Twitter.

Categories: INTERNATIONAL