Elon Musk déclare qu’il quittera son poste de PDG de Twitter s’il est rejeté par un sondage qu’il a tweeté

Le nouveau patron mercuriel de Twitter pourrait être absent après moins de deux mois de travail, si les résultats d’un sondage Twitter vont à son encontre.

Elon Musk a tweeté un sondage ce dimanche 18 décembre, demandant aux gens de voter pour savoir s’il devait démissionner de son poste de PDG de Twitter. Musk a déclaré qu’il respecterait les résultats du sondage.

Dimanche soir, “oui”, l’emportait avec une marge de 58% contre 42%.
Dans plusieurs tweets de suivi, Musk a suggéré qu’il envisageait sérieusement de partir et a proféré une vague menace sur l’avenir de Twitter s’il était rejeté.

Depuis qu’il a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars et qu’il appris ses fonctions de PDG fin octobre, Elon a voyagé d’une controverse à l’autre.

Musk a immédiatement licencié plusieurs cadres supérieurs et licencié environ la moitié du personnel de Twitter. Il a ensuite donné un ultimatum au personnel restant selon lequel ils devaient faire un travail ” extrêmement dur” ou partir, un autre millier d’employés se sont dirigés vers la porte.
Il a licencié des employés qui étaient ouvertement en désaccord avec lui et a publiquement nommé et fait honte à d’anciens employés qui étaient engagés dans des discussions difficiles sur la modération dans le cadre des ” Twitter Files” en cours.

Musk a également démarré, arrêté et redémarré un système de vérification révisé qui coûte 8 $ pour une coche bleue et a initialement conduit l’usurpation de compte généralisée.

Il a changé les règles de Twitter décret et exécutif et sans préavis, interdisant les personnes qui enfreignent les nouvelles règles, y compris plusieurs journalistes techniques et un compte qui a suivi son jet. Musk avait un jour tweeté qu’autoriser le compte ElonJet à rester sur Twitter démontrait son engagement en faveur de la liberté d’expression sur la plateforme.

Il a plongé profondément dans les guerres culturelles, permettant à certains des comptes définitivement interdits de la plateforme, y compris l’ancien président Donald Trump et de nombreuses personnes qui s’étaient livrées à la désinformation, aux théories du complot ou au discours de la haine.

Pendant ce temps, les marques ont supprimé leur publicité de Twitter à gauche et à droite. Musk a souvent déclaré que les finances de Twitter étaient désastreuses.

En réponse à un tweet dimanche, dans lequel l’ex Fridman, chercheur en intelligence artificielle du MIT, a déclaré qu’il prendrait le poste de PDG, Musk a laissé entendre qu’il n’était pas complètement satisfait de son nouveau poste.

” Vous devez beaucoup aimer”, a tweeté Musk, notant que l’entreprise est sur la voie rapide de la faillite depuis mai.
Pourtant, il a nié avoir un nouveau PDG en tête.