X

Des quartiers de la Croix-des-Bouquets vivent sans électricité au milieu de l’insécurité

Depuis quelque temps, les habitants de la Croix-des-Bouquets n’ont pas accès à l’électricité.

La production d’électricité est l’un des grands problèmes du pays, l’énergie est un facteur important dans la vie humaine, surtout dans les villes, où il y a une forte concentration d’habitations, de nombreuses personnes circulent jour et nuit.

Pour chaque entité de la vie nationale, la lumière est d’une importance capitale. Au niveau instructif et éducatif : les étudiants ou apprenants et les universités en ont besoin pour gérer leurs études. A l’heure actuelle, nous pouvons dire que nous en avons d’autant plus besoin que la réouverture des classes à Croix-des-Bouquets.

Avec l’insécurité, la population de La Croix des Bouquets n’a pas assez de possibilités pour fonctionner librement. Il est totalement impossible de fonctionner dans l’obscurité. Dans certaines zones, de petites lampes solaires sont utilisées, mais les dandits les ont éliminées par des projectiles. Tout cela montre le niveau d’irresponsabilité de l’Etat haïtien.

Une bonne partie de la famille Crucienne est obligée d’utiliser l’énergie solaire pour recharger leurs téléphones portables et autres. Maintenant, la question que l’on peut se poser : dans quelque temps, EDH chargera-t-il un Bordeau ?

Categories: A LA MINUTE