X

Des associations patronales soutiennent les initiatives en quête d’une solution à la crise

Des associations patronales soutiennent les démarches des différents acteurs d'Haïti en quête d'une solution à la crise multidimensionnelle

Des associations patronales ont informé, à travers une note de presse, ce dimanche 28 août 2022, qu’elles félicitent le Regroupement patronal haïtien pour sa position sur la crise abjecte que connaît Haïti.

Quatre des associations patronales, à savoir la Chambre américaine de commerce en Haïti (AMCHAM), la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ouest (CCIO), l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) et l’Association touristique d’Haïti (ATH) ont lancé un appel patriotique aux femmes et hommes d’affaires de prendre leurs responsabilités fiscales comme point de déclic pour que les autorités étatiques soient en mesure de répondre aux besoins primaires de la collectivité.

Selon la note de presse des associations patronales, les dirigeants devraient faire un dépassement de soi et que cela permettrait une gestion saine et efficace de l’Etat.

Plus loin, elles informent, cette fois, soutenir l’appel lancé des acteurs politiques et demandent d’adopter un autre comportement pour que la majorité de nos concitoyens soient le seul bénéficiaire.

Par ailleurs, l’association se dit prête à soutenir toute initiative citoyenne à des champs d’action respectifs.

Entre-temps, les associations patronales en profitent pour féliciter les promoteurs de cette démarche citoyenne, qui, selon eux, devaient réveiller la conscience de chacun de nos acteurs pour que la population soit le véritable gagnant.

Notons que le regroupement patronal haïtien a dénoncé le vendredi 26 août 2022 la situation socio-économique que connaît la population haïtienne.

___
Mackendy Joseph