Delmas : De nouvelles mobilisations paralysent les activités commerciales et le transport en commun

Delmas De nouvelles mobilisations paralysent les activités commerciales et le transport en commun

La tension a fortement augmenté dans la commune de Delmas, ce mercredi 7 septembre. Les activités commerciales et le transport en commun sont paralysés à l’occasion de la nouvelle journée de mobilisations et de protestation contre la rareté du carburant, la cherté de la vie et l’insécurité.

Delmas, ce mercredi 7 septembre 2022, des citoyens ont foulé le macadam pour protester contre la rareté du carburant et l’insécurité, les manifestants exigent la démission du Premier ministre Ariel Henry pour la mauvaise gestion du pays.

En outre, les compagnies commerciales ont fermé leurs portes et le trafic a ralenti, afin de laisser le passage aux protestataires.

Au carrefour de la Renaissance (Kafou Ayopò), bon nombre de citoyens se sont rassemblés, les manifestants ont utilisé des barricades et des pneus enflammés sur les tronçons de l’autoroute de Delmas pour obstruer la voie publique.

Les protestataires furent très hostiles contre le gouvernement d’Ariel Henry qui selon eux est le responsable de la crise du carburant depuis des mois dans le pays.

“Cette mobilisation apportera un bon résultat selon le secteur commercial et le transport public”, affirme un journaliste du média “NetAlKole Media”.
___
Kethia Saint Marc