X

De nouvelles approches doivent être envisagées, dit Justin Trudeau

Le Premier ministre canadien estime que d’autres stratégies doivent être développées, en ce qui concerne une éventuelle intervention de bottes étrangères en Haïti. Dans une interview accordée à la presse canadienne à la fin de l’année, M. Trudeau a déclaré qu’il espérait que les pays européens suivraient le mouvement et appuieraient les décisions du gouvernement canadien.

Par ailleurs, le Royaume-Uni a annoncé la mise en place d’un régime de sanctions qui seront prises à l’encontre des hommes politiques impliqués dans la corruption et l’instabilité du pays. Ces mesures entreront en vigueur le 28 décembre 2022.

En effet, les sanctions contre les politiciens haïtiens font partie des nouvelles approches qui doivent être explorées dans le cadre d’une éventuelle intervention de la communauté internationale en Haïti.

Selon le Premier ministre canadien Justin Trudeau, c’est ce qui permettra d’éviter de répéter les mêmes erreurs que par le passé. D’après ses déclarations, le Canada reste déterminé à jouer un rôle de premier plan dans toute intervention de la communauté internationale dans le pays.

“Nous avons une longue histoire en Haïti, trente ans plus tard, nous nous retrouvons dans une crise aussi grave sinon pire que d’autres”, a déclaré le Premier ministre canadien, dans une interview à la presse canadienne, soulignant que d’autres sanctions devraient étendre la liste du Canada.

Categories: SÉCURITÉ