X

Crise de Carburant : La République Dominicaine fournit du Diesel aux hôpitaux d’Haïti

Crise de Carburant La République Dominicaine fournit du Diesel aux hôpitaux d'Haïti

La République Dominicaine a donné le feu vert à une demande d’une société commerciale de transporter 20 500 gallons de diesel à destination en Haïti afin d’utiliser dans les hôpitaux. C’est ce que laisse entendre l’agence de presse Reuters. Cependant le blocage du terminal Varreux par des malfaiteurs poursuivre son chemin.

L’extrême disette de carburant sustentée par le blocus des malfrats a laissé les hôpitaux sans le diesel qui alimente leurs générateurs et presque toutes les activités économiques sont arrêtées, ce qui a retenu la plupart des transports et forçant de nombreux hôpitaux à fermer ou à diminuer leurs opérations au cours des dernières semaines, au surplus une crise humanitaire engendrée par l’absence de nourriture et d’eau potable.

Une entreprise appelée AFA Trading dans une lettre envoyée le 17 octobre dernier au ministère de l’industrie dominicain a demandé l’autorisation d’exporter le carburant par la frontière terrestre entre les deux pays, pour alimenter trois hôpitaux et une usine de fabrication.

Il est crucial de rappeler que le pays fait face à un extrême de disette de carburant et d’un blocage par une coalition de gangs baptisée “G9” qui réclament la démission du Premier ministre Ariel Henry.

Categories: ACTUALITÉS