X

Conflit Haïtiano-dominicain : Évaluation du canal Massacre, les critiques des citoyens haïtiens ignorées par l’OEA

Une mission d’évaluation de l’Organisation des États Américains (OEA) s’est rendue en République Dominicaine pour examiner de près les travaux de construction du canal sur la rivière Massacre, un sujet central du conflit haïtiano-dominicain. Lors de leur réunion avec le chancelier dominicain la semaine dernière, l’importance potentielle de cette construction sur les plans environnemental, social et économique a été soulignée.

Le journal dominicain Diario Libre a rapporté que les discussions entre la délégation de l’OEA et les représentants dominicains ont mis en évidence des préoccupations partagées quant aux impacts probables de ce projet. Cependant, les réactions des citoyens haïtiens, qui n’ont pas accepté cette décision de l’OEA, n’ont pas été prises en compte dans cette évaluation.

Le conflit complexe entre Haïti et la République Dominicaine reste au centre des préoccupations des deux nations, et il est essentiel que les préoccupations et les opinions de toutes les parties soient prises en considération dans le processus décisionnel. Cette évaluation de l’OEA est attendue avec impatience dans l’espoir qu’elle contribuera à atténuer les tensions et à encourager une coopération constructive entre les deux pays voisins.

Categories: A LA MINUTE