Clarens Renois s’adresse aux riches du pays.

Clarens Renois s’adresse aux riches du pays pour faire une collecte afin de donner du matériel aux forces de l’ordre pour stopper les gangs, 17 mars 2023.

Le problème dans lequel tombe le pays atteind tout le monde, mais les plus touchés sont : la classe moyenne et la masse défavorisée. Cette situation difficile que traverse Haïti dépend de la communauté internationale, en particulier des Etats-Unis, du secteur bourgeois et de certaines autorités de l’Etat haïtien. Ils sont les bénéficiaires directs de cette immense insécurité.

Le peuple est décapitalisé par des bandes armées. Ils prennent leurs maisons pour y habiter, pour prendre des otages et bien d’autres choses encore. Le braconnage, le kidnapping, le viol et le vol sont des actes de violence que subit la population haïtienne.

C’est pourquoi Clarens Renois lance un appel solennel aux bourgeois pour qu’ils apportent leur soutien à une collecte destinée à acheter des matériels pouvant aider les forces de l’ordre à juguler les bandes armées. “Je défie les Haïtiens les plus riches de faire une collecte pour offrir 4 hélicoptères de combat et 10 chars blindés aux forces de sécurité nationale. Ensuite, mettez le gouvernement en demeure de mobiliser la PNH et la FADH contre les gangs “, peut-on lire sur son compte Twitter.

Il faut noter que, bien que la population souffre d’une insécurité incommensurable, on n’a pas pu remarquer la présence de l’armée haïtienne dans les rues pour sécuriser les genres.

Il ne reste plus qu’à attendre la réponse du secteur sollicité dans ce dossier.