X

Chine : Thang Yu, une femme-Robot PDG d’une entreprise

Insolite - Chine : Thang Yu, une femme-Robot nommée PDG d’une entreprise

L’entreprise Net Dragon Websoft spécialisée dans les jeux vidéo a confié à Thang Yu, une intelligence artificielle dans un moule de corps de femme la direction de sa filiale Fujian NetDragon Websoft en septembre dernier.

En effet, l’idée remonte en 2017 quand la dite société a décidé de créer grâce à l’IA, un personnage virtuel et de lui donner des responsabilités. À l’époque, lors de la prise de cette décision, le multinational voulait prouver aux utilisateurs de ses créations en l’occurrence les clients que l’intelligence artificielle qu’elle développe pour ses jeux peut également fonctionner dans la vie réelle de l’entreprise.

Nomination d’une Humanoïde à la tête d’une multinationale.

Une grande première dans le monde numérique, les robots qui autrefois travaillaient dans les usines peuvent aujourd’hui avoir accès à l’administration et endosser la pleine direction d’une entreprise. « la nomination de Mme Tang Yu traduit notre engagement à adopter pleinement l’utilisation de l’intelligence artificielle pour changer la façon dont nous exploitons notre entreprise et en fin de compte pour stimuler la croissance stratégique », a expliqué dans un communiqué, Liu Dejian, le créateur de netDragon Websoft depuis 1999.

PDG sans état d’âme qui peut travailler 7/7 sans salaire.

Une fois programmé, le robot peut travailler de façon presque normale. Elle est en mesure de prendre des décisions, d’approuver ou non des idées, de gérer des projets. Mme Tang Yu peut également évaluer les performances de ses subalternes et décider éventuellement des sanctions. « Tang Yu rationalisera les procès, améliora la qualité des tâches de travail et la vitesse d’exécution », déclare NetDragon Websoft. Dépourvue de sentiments, les créateurs de cette humanoïde mettent en avant sa rationalité ainsi que sa logique. Le PDG présente le grand avantage de travailler assidûment sans repos 24/24h sans être rémunéré.

Tags: ChineTang Yu