X

Carimi, un dernier concert pour ses 20 ans

Carimi, un dernier concert pour ses 20 ans

Carimi sera de retour le 15 octobre 2022, en concert, à l’occasion de son 20e anniversaire. Six ans après leur brutale séparation, Carlo, Richard et Mickael, seront à nouveau ensemble sur une même scène à Paris, en France. La plus grande salle de spectacle, qui peut accueillir plus de vingt mille spectateurs, rien que pour Carimi avec ses fans !

Annoncé depuis plus de deux ans, renvoyé à chaque fois à cause de la Pandémie de Covid-19, enfin, le show aura bel et bien lieu cette année à l’Accor Arena, le 15 octobre 2022. Les trois (3) compères se sont même illustrés dans un mini-clip de 15 secondes pour confirmer la nouvelle. La trilogie de Carimi va renaître le temps d’une soirée.

C’est Fritz Hyacinthe lui-même, alias Fito Farinen, l’éternel manager papa poule, le seul et unique depuis tantôt 20 ans, qui s’exprime encore au nom du groupe : ” Yes, it’s finaly happening ! On a déjà dû renvoyer deux fois à cause de la pandémie et c’était assez frustrant. Entre les contraintes sur le nombre de spectateurs ou comment placer le public dans la salle, etc.., c’était mieux de renvoyer. On a préféré attendre la levée de toutes les restrictions pour programmer une nouvelle date. C’est maintenant confirmé pour le 15 octobre 2022 à l’Accor Arena à Paris. Un point de non-retour”, confie Fito.

Carimi à Paris, pourquoi ce lieu ?

“Pour la destination, pour les fans-base, pour le meilleur deal qu’on a trouvé”, répondit-il. Il poursuit et explique que “Le promoteur est habitué aux grosses productions, à de grandes stars. On nous a donné le feu vert pour décider de la production et lui, il se charge de l’exécution. Nous travaillons méticuleusement afin d’offrir au public un show extraordinaire. Rappelez-vous qu’au sein de Carimi, le visuel était aussi important que la musique. Cela ne va pas changer”.

Avant de se mettre d’accord sur cette date, les organisateurs avaient proposé le 21 mai 2022. Cependant, les musiciens jugeaient que le délai était trop bref puisqu’ils n’avaient à ce moment que six semaines pour se préparer. “Le 15 octobre, est idéal vu que cela nous donne plus de quatre mois pour mettre au point tous les détails” , a confié M. Hyacinthe.

Et à en croire ses dires, tout se déroule comme sur des roulettes au niveau des préparatifs : “La communication est fluide. Nous sommes sur un groupe, tout le monde se parle, se respecte, il n’y a pas de zone d’ombre. On travaille, c’est le plus important. Nous avons beaucoup de réunions sur Zoom. Tout le monde est confortable. Nous communiquons régulièrement et nous sommes engagés à honorer ce contrat. Rien ne pourra empêcher la tenue de ce spectacle. Nous avons toutes les raisons pour produire un show phénoménal”, soutient-il encore.

De ce point de vue, les trois mousquetaires aussi tombent d’accord : “Je suis très excité de remonter sur scène avec la bande”, assure Carlo Vieux. Ce dernier, quasiment absent de la scène musicale haïtienne depuis la dislocation du groupe, n’a jamais été un grand bavard. Pourtant, c’est d’un ton enjoué qu’il parle concernant la réunion. “Je suis content, j’ai hâte d’y être, nous travaillons beaucoup pour que ce soit une belle soirée. Pour ce dernier concert, on veut marquer l’esprit”, assure le keyboardiste.

Paris, sera-t-elle la seule ville qui recevra un concert de Carimi ? Aucune élucidation sur ce point, mais ce flash-back pourrait avoir une grande importance pour l’industrie musicale.

Categories: CULTURE MUSIQUE