X

Barcelone vs Inter : Xavi s’inquiète et Inzaghi respire

Le FC Barcelone est furieux après la décision de l’arbitre lors de la défaite face à l’Inter Milan – Xavi : “Je suis outré !” - © Canada Day FR News

Dans un match contesté par les décisions d’arbitrage, le FC Barcelone tombe au Meazza sur le strict minimum face à l’Inter Milan (0-1), dans le cadre de la troisième journée en Ligue des Champions, ce mardi. Un match qui énerve Xavi et soulage Inzaghi.

Dans un groupe où le Bayern Munich fait son plein en trois journées, le Barça peine à gagner en C1, avec deux défaites et une victoire face Plzen, les Blaugranas sont troisième dans le groupe C avec 3 points, ce qui peut bien inquiéter les catalans. Malgré son fauteuil de leader en Liga.

Sur une frappe à ras de sol, Calhanoglu a ouvert la marque à la fin de la première partie (45+2e). De retour au vestiaire, le Barça n’a pas trouvé la brèche devant une équipe italienne solide, compacte et combative, malgré la possession du ballon, et les multiples tentatives de Dembélé. Bien muselé par Milan Skriniar, Lewandowski n’a pas brillé, devant une défense milanaise regroupée à l’entrée du but gardé par André Onana.

Revenu sur les décisions de l’arbitrage, Xavi s’est exprimé au micros des médias espagnols après la rencontre : “Je suis indigné et énervé, nous ne comprenons plus rien. Les arbitres devraient parler et s’expliquer. C’est une injustice. Eux s’en vont et ne disent rien, je suis vraiment indigné. L’arbitre a annulé un but à Pedri pour la même main peu avant, c’est incompréhensible.”

Par contre, Simone Inzaghi, est soulagé, car le club milanais avant cette victoire, à connu cinq défaites depuis le début de la saison, ce qui mettait l’entraîneur nerazzurro sous pression. La qualification peut-être loin, mais les hommes d’Inzaghi peuvent bien respirer avant d’affronter le Barça au Camp Nou pour la 4e journée du C1.

Devant les 71.000 tifosi nerazzurri, les hommes de Simone ont réussi un coup parfait et se positionne avec 6 points, derrière le solide leader du groupe, le Bayern Munich.

Categories: FOOTBALL SPORTS