Au moins deux Journalistes ont été tués et calcinés à Cité Soleil

Au moins deux Journalistes ont été tués et calcinés à Cité Soleil

Frantzsen Charles et Tayson Latigue, sont les deux journalistes qui ont été assassinés, ce dimanche 11 septembre, à Cité Soleil. La nouvelle a été confirmée par l’agence en ligne Passion Plus.

En effet, ces deux journalistes travaillent respectivement pour des agences en ligne. Frantzsen Charles, FS News et Tayson Latigue, Ti Jèn Jounalis.

Selon les dernières informations disponibles, ces derniers s’apprêtaient à réaliser une entrevue avec les parents d’une adolescente répondant au nom de Christelle Delva, qui a été tuée par balle lors des affrontements armés entre G9 et Gpep dans la commune de Cité Soleil.

Selon cette même source, ils étaient environ 7 journalistes qui se trouvaient sur les lieux pour réaliser l’interview avec les parents du défunt.

Parallèlement, plusieurs étudiants de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves se sont retrouvés en difficulté à Canaan pendant plusieurs heures.

Ses Universitaires s’apprêtaient à se rendre à Gonaïves pour terminer avec les épreuves de la deuxième session, lorsque l’autobus qui transportait ces Étudiants, a croisé l’affrontement entre les deux groupes armés.

Notons que, malgré les efforts déployés par les unités spécialisées de la police nationale d’Haïti pour contrecarrer les bandits armés dans le Grand Nord, ces malfrats continuent de semer le deuil au sein de la population civile.

Durant le mois de juin dernier lors de la bataille armée entre G9 et Gpep pour une question de territoire, plusieurs personnes ont été tuées par balle.

___
Mackendy Joseph