Au moins 25 personnes interpellées à Saint-Marc

Au moins 25 personnes interpellées à Saint-Marc

La police nationale de la commune de Saint-Marc, informe via une note, le lundi 19 septembre dernier à Saint-Marc, l’arrestation de 25 personnes pour leurs implications présumées dans des actes de pillage suite aux événements de troupes politiques.

Suivant la note de la PNH, ses suspects ont été appréhendés à la suite des scènes de pillage perpétrées dans plusieurs institutions publiques et privées dans ladite commune, a précisé l’institution policière.

D’un autre côté, le responsable du commissariat de Saint-Marc, Mathias Jean-David a profité de cette occasion pour présenter le bilan des différentes interventions de la PNH, suite à des incidents qui se sont déroulés dans la ville de Nissage Saget.

En conséquence de ces événements, une personne a été tuée par balle, un policier et plusieurs individus sont sortis blessés, lit-on dans la note de la police nationale d’Haïti.

Parallèlement, le premier responsable du commissariat de Saint-Marc, Mathias Jean David a montré divers matériels qui ont été récupérés par les autorités policières de Saint-Marc et les dispositions à venir afin de récupérer les matériels des entreprises publiques et privées pillées par les protestataires.

Pour le moment, ils SONT tous gardés à vue en attendant qu’ils soient déférés par-devant les autorités compétentes.

Notons que, durant les soulèvements populaires contre le gouvernement d’Ariel Henry, plusieurs scènes de pillage ont été constatées dans différentes régions du pays, ce mardi 20 septembre 2022, des scènes de pillage continuent à Port de Paix et à Jérémie.

Mackendy Joseph