Ariel Henry mobilise la FAd’H et la population pour lutter contre l’insécurité

Le Premier ministre haïtien a exprimé sa préoccupation face à l’insécurité qui malmène la population. Lors de sa visite à Clercine dans la base des FAd’H, il a appelé toutes les forces armées et toute la population haïtienne sans distinction à se ressaisir.

Des bandes armées sèment la terreur à travers le pays, terrorisant la population comme bon leur semble. “Nous sommes face à un problème de sécurité nationale, les gangs doivent entendre raison où nous leur ferons entendre raison malgré eux”, a-t-il déclaré.

“Aujourd’hui, nous avons besoin de toutes nos forces de sécurité. Nous avons besoin de la détermination qui est restée dans l’armée indigène, nous avons besoin de la conjonction de toutes les énergies : l’énergie de la Police et de toutes ses unités spécialisées, l’énergie de l’Armée, et la collaboration d’un peuple haïtien uni, pour mettre fin à ces actes criminels contre la population. Abraham a dit assez ! Il faut que cela cesse”, a-t-il poursuivi.

Selon le Premier ministre, la police administrative et judiciaire n’a pas été formée pour faire face à ce problème de sécurité nationale. Il dit vouloir mobiliser toutes ses forces pour lutter contre l’insécurité en utilisant l’armée et la police pour mettre les bandits hors d’état de nuire.