Ariel Henry a rencontré des Substituts et les commissaires du gouvernement des 18 juridictions

Ariel Henry a rencontré des Substituts et les commissaires du gouvernement des 18 juridictions

Ariel Henry a rencontré les commissaires du gouvernement et leurs substituts des dix-huit juridictions du pays sur des questions d’intérêt national et des mesures à prendre dans les limites de la loi, a-t-on appris à travers un communiqué de presse du Bureau de communication du Premier ministre, ce lundi 5 septembre 2022.

En effet, selon ce communiqué de presse, la rencontre s’est déroulée autour de la rareté des carburants et la vente illicite des produits pétroliers. Lors de ses pourparlers, le PM Ariel Henry a brandi le décret du 20 décembre 1946 afin de combattre le marché noir et la spéculation illicite.

D’un autre côté, l’occupant de la primature, Ariel Henry a lancé une mise en garde contre toutes les autorités judiciaires qui prennent l’habitude de libérer les criminels notoires.

Parallèlement, d’autres points ont été débattus lors de cette réunion, il s’agit de la rigueur dans la gestion des conflits terriens, la lutte contre la détention prolongée, l’amélioration des conditions de détention des prisonniers et la lutte contre la corruption, a précisé ledit communiqué de presse.

Par ailleurs, les parquetiers qui assistaient à cette rencontre ont profité de cette occasion pour exprimer leurs préoccupations en raison du manque de moyens disponibles pour accomplir leurs missions. Entre-temps, ils sont tous sortis satisfaits des promesses faites par le titulaire de la primature pour répondre à leurs besoins.

___
Mackendy Joseph