Anie Alerte a récolté plus de 2 millions de vues sur YouTube, avec le vidéo-clip “Mal”

La chanteuse haïtienne Anie Alerte transforme le mal en bien. En osant exprimer tout ce qui la blesse dans l’attitude du public, la jeune artiste a su capter l’émotion des mélomanes qui l’ont joyeusement réconfortée et ont fait de sa dernière chanson “Mal” un succès instantané.

En l’espace d’une semaine environ, le clip de la chanson, qui se plaint des ragots dont elle fait l’objet, a été vu plus de deux millions de fois sur YouTube. Il a reçu un million de vues en deux jours.

Née le 6 juin 1992, Ani Alerte a commencé à chanter à l’église à l’âge de six ans et a remporté un concours de chant à l’âge de 11 ans. Elle se fait connaître en 2008 lorsqu’elle participe au concours Digicel Stars et se classe deuxième. En 2009, elle remporte le concours “Podium Écoliers” en Haïti et en 2010, le concours “Défi Lycéens” en Guadeloupe.

En 2011, elle est invitée à participer à l’événement “Haïti Cœur au Femme”, où elle travaille avec des musiciens professionnels tels que Fabrice Rouzier et Nicky Christ. En 2013, elle est sélectionnée pour participer au projet musical “Vwale”, qui visait à réunir cinq jeunes artistes haïtiens par des professionnels de renom tels qu’Émeline Michel et James Germain.