A l’aube du classico, l’Inter tient en échec le Barça de Xavi, au Camp Nou

A l’aube du classico, l’Inter tient en échec le Barça de Xavi, au Camp Nou

Battu (1-0) à l’aller, par l’Inter de Milan, le Barça de Xavi est tenu en échec (3 – 3), ce mercredi 12 octobre, à domicile, au Camp Nou à l’aube du Clasico, un match de grande envergure.

La victoire était obligatoire pour les Barcelonais qui ont perdu face au Bayern (0-2) et l’Inter (0-1), avec 6 points de retard sur les Munichois, leader du groupe et 3 sur leurs adversaires, les interistes, ce nul tombe plutôt mal.

Côté pronostics, les Catalans n’avaient jamais perdu 2 matchs consécutifs contre les Italiens et la défaite de la semaine dernière est la seconde du Barça contre l’Inter en C1, soit 6 victoires, 3 nuls.

L’Inter plus réaliste que le Barça

N’ayant pas passé le premier tour la saison dernière, ce match contre l’Inter de Milan était un défi pour le FC Barcelone, c’est d’ailleurs l’un des 6 grands chocs de Xavi pour le mois d’octobre, car, après l’Inter, il doit faire ses preuves contre le Real Madrid le 16 octobre prochain, dans la Liga, le 20 octobre 2022, Barcelone jouera contre Villarreal et contre l’Athletic Bilbao, le 23 octobre. Le Bayern de Munich, le cauchemar des Catalans, le 26 octobre 2022 et finalement le 30 octobre 2022, le FC Barcelone rencontrera le FC Valence.

L’inter avec ce nul occupe la seconde place et du coup s’éloigne du scénario vers l’Europa Ligue en se rapprochant plus vers les huitièmes de finale, si le Barça ne s’en sort pas contre le Bayern, match plutôt compliqué, car les Munichois n’ont pas encore connu de défaite depuis le début du championnat.

Le prochain match de l’Inter s’annonce plutôt facile contre la lanterne rouge du groupe Viktoria Plzen avec zéro point et quatre défaites. Après ce nul, le FC Barcelone n’est plus à l’abri et une victoire contre le Bayern le 26 octobre prochain est imminente.

Echec du Barça à l’aube du Clasico

A quatre jours du Clasico, du fameux match contre son éternel rival, le Real Madrid, le FC Barcelone affiche une grande méforme. Lewandowski fait de son mieux, mais son travail n’empêche pas que son nouveau club chute à chaque fois lors de ces dernières sorties.

Un Clasico avec l’ampleur d’une finale, car les deux équipes ont le même nombre de points et c’est cette rencontre qui creusera l’écart entre les deux clubs. À noter que les Catalans seront en déplacement à Madrid au Bernabéu pour disputer le plus grand match de la Liga.

Le Barça, qui a sa petite histoire au Bernabéu, pourrait-il faire la différence et prendre la tête du classement en Liga ?