Les scènes de pillage se poursuivent à Jérémie

Les scènes de pillage se poursuivent à Jérémie

Des manifestants ont pillé plusieurs institutions à Jérémie, ce mardi 20 septembre 2022.

Cette nouvelle scène de pillage est survenue suite à des mouvements de protestation qui règnent dans la cité des poètes depuis plusieurs jours. Des bureaux dont le CARE et le CRS ont été pillés par les protestataires qui réclament de meilleures conditions de vie.

Les protestataires ont emporté des batteries, des panneaux solaires, des produits alimentaires et près de 8 motocyclettes.

Rappelons que, depuis les soulèvements populaires dans le pays contre le gouvernement du Premier ministre, Ariel Henry, plusieurs entreprises ont été la cible des manifestants. En conséquence, des institutions ont été pillées avec rage par certains protestataires, qui selon eux, réclamaient la disponibilité des carburants dans les stations-services, la résolution du phénomène de l’insécurité, la disponibilité du dollar américain dans les bureaux de transfert, la diminution des produits de première nécessité, etc.

Le dimanche 18 septembre 2022, à travers une adresse à la nation, le Chef du gouvernement, Ariel Henry a qualifié les mouvements des rues comme des actions de criminels qui veulent à tout prix piller les entreprises des gens paisibles.

 

Mackendy Joseph