Thomas Tuchel, viré à la tête des Blues

Thomas Tuchel, viré à la tête des Blues

Le coach Thomas Tuchel, limogé sur le banc des Blues, le mardi 6 septembre 2022, après une défaite décevante de Chelsea en Ligue des champions face au Dynamo Zagreb et des résultats mitigés en Premier League.

Le nouveau propriétaire américain Todd Boehly, n’est pas satisfait du début de saison du club londonien, car une enveloppe de 300 millions d’euros a été utilisée pour recruter des joueurs comme Raheem Sterling, Wesley Fofana, Pierre Emerick Aubameyang et Kalidou Koulibaly. Malgré ces acquisitions, les résultats tardent à venir.

La déroute à Zagreb en Ligue des champions, est le dernier match de l’entraîneur de 49 ans sur le banc des Blues. Les deux défaites en Premier League sont également une mauvaise note pour le coach allemand.

Thomas Tuchel est limogé en raison de sa mauvaise relation avec le nouveau propriétaire du club et aussi le fait d’avoir refusé le transfert de Cristiano Ronaldo. Selon lui, le quintuple ballon d’or aurait été un handicap pour son vestiaire.

L’ancien entraîneur parisien a marqué l’histoire du club, en remportant la ligue des champions après 4 mois à la tête des Blues, une super coupe d’Europe, une coupe du monde des clubs, finaliste de FA Cup, élu entraîneur de l’UEFA de l’année 2021. Son passage restera dans les annales du club.

Les dés sont jetés, Chelsea attend un nouvel entraîneur pour garder sa dimension européenne et tenir sa place au rang des 5 meilleures équipes en championnat.

Il reste à savoir qui prendra les rênes de l’équipe avant le choc de la Premier League face à Liverpool, le 18 septembre 2022. Le club souhaite trouver un remplaçant, le plus vite que possible.

___
Gabriel Emmanuel