Le DG de la PNH, Frantz Elbé, au sommet des Chefs de Polices de l’ONU à Washington

Le DG de la PNH, Frantz Elbé, au sommet des Chefs de Polices de l’ONU à Washington

Frantz Elbé, le Directeur a.i de la police nationale d’Haïti (PNH) participe au sommet des chefs de polices de l’Organisation des Nations Unis (ONU), à Washington.

Dans une note rendu public par la section de communication de la PNH, on a appris que le chef de la Police nationale haïtienne, Frantz Elbé, à la tête d’une grande délégation, sera présent au sommet des chefs de polices des Nations Unies qui se tient à Washington, la délégation haïtienne a déjà rencontré la délégation de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), le Général Ricardo Yanez.

D’autre part, la délégation haïtienne a entamé des discussions avec le chef du service des questions judiciaires et pénitentiaires des Nations Unies, Robert Pulver et le sous-secrétaire général à l’Etat de droit et des institutions chargées de la sécurité, Alexandre Zouev.

De nombreux autres points ont été abordés dont la plupart visent des perspectives d’avenir intéressantes afin de renforcer les capacités de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Le chef de la police, Frantz Elbé, a aussi profité de ce voyage pour rencontrer des cadres de la PNH qui effectuent une maîtrise en sécurité hémisphérique à Washington D.C, toujours selon la note.