Chaos dans la Prison civile de Petit-Goâve : Quatre détenus décédés

Chaos dans la Prison civile de Petit-Goâve Quatre détenus décédés

Les prisonniers de la Prison civile de Petit-Goâve se trouvent dans une situation très critique actuellement. Quatre décès ont été enregistrés dans ce centre carcéral, ce mardi 27 septembre. Les mauvaises conditions de détention en seraient la cause.

Depuis le début de la crise qui sévit actuellement dans le pays, les prisonniers de plusieurs centres carcéraux du pays sont privés des besoins de première nécessité, à savoir la nourriture, l’accès à l’eau potable et aux soins médicaux. En conséquence, beaucoup d’entre eux sont dans un état déplorable. La plupart sont atteints de malnutrition, de tuberculose, etc. En effet, à Jacmel, Gonaïves, Petit-Goâve, entre autres, on continue à compter des cadavres.

Après les constats légaux effectués par un juge de paix de la ville de Petit-Gôave, une fosse commune est déjà creusée au cimetière de cette dernière pour la mise en terre des anciens détenus.

Ces quatre prisonniers viennent allonger la liste de ceux qui ne reverront jamais le soleil. L’alerte lancée aux autorités concernées par Me Arnel Rémy, le porte-parole du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO) semble restée sans écho. Si les responsables ne réagissent pas dans l’immédiat, il ne fait aucun doute que cette liste continuera de s’allonger.

 

Marie-Alla Clerville