Victoire pour la Suisse, l’Espagne dans le doute attend le Portugal

Victoire pour la Suisse, l'Espagne dans le doute attend le Portugal

Les Helvètes gagnent pour la première fois sur le sol espagnol à Saragosse, en battant l’Espagne 2-1, pour la 5e journée de la Ligue des nations, ce samedi. Une surprenante victoire pour le Nati, qui met le Portugal a la tête du groupe B avant d’affronter la Roja ce mardi pour le seul billet du “Final Four”.

Sur une tête, Manuel Akanji a ouvert le score (21e), puis un but de Jordi Alba (55e), de retour des vestiaires, a mis les deux équipes à égalité, enfin a la 58e minute, Eric Garcia a scellé la victoire, sur une autre tête sur corner.

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur suisse, Murat Yakin a affirmé : “Peu m’importe que ce soit une première victoire historique. Ce qui importe, c’est que désormais, avec tous nos joueurs, on peut non seulement rivaliser, mais on peut gagner“.

Par contre, les hommes de Luis Enrique ont été décevants, ce que confirme le coach espagnol : “On a réalisé la première période la plus brouillonne que j’aie jamais connue depuis le début de ma carrière d’entraîneur. (…) Depuis le début de ma carrière d’entraîneur, je n’ai pas souvenir d’avoir vu des joueurs aussi imprécis“.

Par ailleurs, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont surclassé les Tchèques 4-0 à Prague, avec un doublé de Diogo Dalot (33′, 52′), une réalisation de B. Fernandes (45+2′) et Diogo Jota (82′). Le Portugal prend la tête du groupe B avec deux unités devant l’Espagne qu’il affrontera bientôt. Outre cette victoire, le match fut marqué par le violent choc subi par CR7.

 

Gabriel Emmanuel